Nowadays it’s Live Laugh Love and listen to Death from Above

Nous sommes en 2024. Je suis heureuse.
Juillet, je vais voir CSS pour la première fois de ma vie. On est trois, Camille, Oriane et moi. J’ai 16ans. Let’s make love and listen Death from Above.
Septembre, je vais voir Los Campesinos! pour la première fois de ma vie. On sera trois, C. Singleton, Oriane et moi. 16 à nouveau et pourtant déjà le double. Nowadays it’s Live Laugh Love and listen to Death from Above.

Est-ce que je suis une vraie adulte ? Parfois j’ai peur d’être piégée dans une boucle de ma propre mélancolie, où je tente d’assainir mon adolescence. La revivre par bribes, la r3/3kriR, et recréer les situations pour ne pas prendre les mêmes décisions. Pourtant l’adulte est bien là, et fait ses propres choix… Lesquels pour me protéger ? Assainir jusqu’à considérer toute mon identité viciée ou bien être adulte et vivre sans s’en préoccuper.

Ce que je regarde en face, là où l’horizon ne me brise pas la nuque, ce sont peut-être les seules espérances auxquelles nous tenions toutes deux, l’amour et la maternité.

Je suis moi-même choquée d’écrire un discours aussi puritain. Ça doit être une manière de se convaincre que ces rêves ne sont pas non plus des refuges et des évitements. Je vais être mère et je ne sais pas où tout le reste est parti.

Don’t get me wrong I love my friends’ kids
Sure they’ll grow to be good leftists
Bet they’ll make their parents proud
And make the best with what they’re left with
But they don’t buy the beers I drink
And they don’t drink the beers I buy

Holy Smoke (2005) – Los Campesinos, 2024

Hier je regardais les sièges vélos et je réfléchissais au temps d’écran. Aujourd’hui je repense au suicide d’Amanda Todd. Cela fait plus de 10ans que cette vidéo m’accompagne. Mon enfant tu seras aimé·e. Quoi qu’il arrive.

Je n’ai plus peur de moi comme lorsque j’avais 8, 13, 16, 20, 25ans. Mais j’ai peur pour chaque seconde où ce ne sera plus uniquement moi. Je ne me suis jamais trop bien protégée de moi-même et du monde extérieur. Mais je serai là. Quoi qu’il arrive.

J’ai hâte de ne déjà plus te comprendre. Ce que tu vis est pour toi. J’ai commencé 🎶une 🎶playlist🎶 de ce que l’on écoute alors que tu es presque mais pas tout à fait là. J’espère que tu aimeras ces chansons mais que tu te feras tes propres mixes. Et que notre valse à trois cœurs ne s’arrête jamais.

On est bientôt en 2025. Oui, c’est bizarre dit comme ça, je suis heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.